Accueil Non classé COMPTE RENDU DE LA REUNION PUBLIQUE samedi 12 février à la salle des fêtes LA BRIGUE

COMPTE RENDU DE LA REUNION PUBLIQUE samedi 12 février à la salle des fêtes LA BRIGUE

0
0
115

Une cinquantaine de participants + … un couple de gendarmes missionné par ??? qui, après avoir visité sérieusement les petits stands (journaux, tracts, affiches…), comptait assister à notre réunion.
Après une explication courtoise mais ferme, ils ont finalement décidé de nous laisser réfléchir en leur absence.

Certains d’entre nous pensent que, dans la mesure où nous n’avions strictement rien à cacher, accepter tranquillement leur présence et ne pas les rejeter en tant qu’individus aurait pu leur apporter des ouvertures insoupçonnées,
mais la plupart ont choisi de ne pas faciliter de notre plein gré le flicage généralisé et décomplexé qui est en train de se mettre en place sous la forme notamment de « loppsission/bouc-émissarisation » d’un hypothétique ennemi intérieur…

A part ce petit imprévu, l’ordre du jour prévu (voir le programme sur le blog et message précédent informant de la réunion) a été respecté, avec un rappel des problèmes existants : intercommunalité / tunnel de Tende / suivi d’une alerte sur la loi LOPPSI 2 (Loi de Programmation et de Performance pour la Sécurité Intérieure).
Les différentes interventions avec extraits de films, prise de parole, etc. ont duré de 17h30 à 20h30.

Après le repas, environ vint-cinq personnes ont décidé de poursuivre le travail du collectif par des réunions :

1) mensuelles sur un grand thème, prises en charge par un groupe tournant d’organisateurs volontaires. La prochaine sera sur la loi LOPPSI 2, avec l’intervention souhaitée d’un juriste que les organisateurs sont chargés de contacter, pour une date à définir (merci de nous transmettre un contact si vous en avez un).
Les autres grands thèmes proposés pour l’instant sont :
- le mouvement des villes en transition
- la « révolution douce » en Islande
- un exposé sur la réforme territoriale proposé par un intervenant d’une association extérieure amie
- rencontre avec le CRHA (collectif des Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui), avec projection d’un film « Walter, retour en résistantce », sur le thème de la résistance, peut-être dans le cadre du festival des films sur la résistance à La Brigue – à discuter avec l’équipe municipale
- résister, faire face au chaos relationnel, engendré par le besoin de dominer, lequel est précédé par la peur de mourir… et de vivre ! Réflexion sur les peurs, les comportements réflexes et sur toutes sortes de conditionnements qui poussent les individus et les modèles de société vers la domination et la gloutonnerie.

2) hebdomadaires, sous la forme de réunion de travail ordinaire qui continuent tous les dimanches soirs pour l’instant à 18h00, en alternance à Saorge et à St-Dalmas.
La prochaine aura lieu à Saorge chez les mêmes !

REMARQUE sur les comportements à venir : Sourions, nous sommes observés !!!

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par roya06
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

28/3/17 : Un syndicat de police contre l’arrêté du maire de Ventimiglia !

http://dirittiumani1.blogspot.fr/2017/03/sindacato-di-polizia-contro-il-sindaco.html?m=1 M…