D’ailleurs nous sommes d’ici – Menton
RASSEMBLEMENT SAMEDI 28 MAI
A 12 HEURES
PIQUE NIQUE DU MONDE
MENTON
FRONTIERE PONT SAINT LUDOVIC
VENEZ NOMBREUX !!!
COVOITURAGE ROYA RENDEZ-VOUS 10H30 devant la GARE DE BREIL
« D’AILLEURS NOUS SOMMES D’ICI »
Appel pour une mobilisation nationale et unitaire contre le racisme, la politique d’immigration du gouvernement et pour la régularisation des sans-papiers
Communiqué de presse du 26 avril 2011
du Collectif national « D’AILLEURS NOUS SOMMES D’ICI »
Tous ensemble contre le racisme, la politique d’immigration du gouvernement
et pour la régularisation des sans-papiers
A la suite du lancement de l’Appel contre le racisme, la politique d’immigration du gouvernement et pour la régularisation des sans-papiers en novembre 2010, plusieurs dizaines de collectifs locaux ont vu le jour en France.
Après les « clandestins », traqués, raflés et expulsés par dizaines de milliers depuis 2007, et les Rroms, le chef de l’Etat, le gouvernement et la majorité qui les soutient, poursuivent leur offensive contre les étrangers en s’en prenant désormais aux immigrés en situation régulière et aux demandeurs d’asile. Leur droit au travail, à la santé, à une vie familiale normale, à l’’éducation, la protection contre les persécutions quelles qu’elles soient, sont toujours plus gravement remis en cause. Le projet de loi Besson en témoigne exemplairement.
Dans cette situation, qui se caractérise par la pire des politiques jamais conduite contre les immigrés sous la Cinquième République, il est plus que jamais indispensable de se mobiliser dans l’unité contre le racisme, les discriminations qui frappent plus particulièrement les habitant-e-s des quartiers populaires, la politique d’immigration de ce gouvernement et pour la régularisation des « sans-papiers ».
Aujourd’hui, des dizaines de partis, d’organisations syndicales de salariés, d’enseignants, de magistrats, d’avocats, d’étudiants et de lycéens, plus d’une centaine d’associations nationales et locales, plus de 200 élus locaux, députés et parlementaires européens, soutiennent l’Appel du « Collectif d’Ailleurs nous sommes d’ici ».
Le Collectif national « D’ailleurs nous sommes d’ici »
appelle toutes celles et tous ceux qui s’opposent
aux discours racistes, d’où qu’ils viennent,
et aux orientations xénophobes du gouvernement
à descendre massivement dans la rue
pour une journée nationale de mobilisations
le samedi 28 mai 2011.
NI CHARTER ! NI KARCHER !