Accueil Mobilisation STAGE DE DESOBEISSANCE CIVILE 18/19 JUIN LA TOUR-SUR-TINEE

STAGE DE DESOBEISSANCE CIVILE 18/19 JUIN LA TOUR-SUR-TINEE

0
0
193

Stage de désobéissance civile non violente (cinquante places) :

… Il reste environ quinze ou vingt places
Ouvert aux électrons libres et-ou adhérentEs d’associations, collectifs de luttes, syndicats, … etc… et bien sûr aux Indignados Indignadas de PACA …

cf. le site www.desobeir.net —–

 

Samedi 18, dimanche 19 juin – La Tour-sur-Tinée

 

La cantine du stage se fournira le plus possible auprès de producteurs-productrices des environs.

Cantine autogérée Lespiedanlpla (Nice), contacts courriels = ; d.j.a.y@free.fr ; ecopaco@gmail.com ;

Participation aux frais : (à chacunE d’estimer) De 50 Euros à la gratuité selon revenus (sans contrôle) et souhaits.

Il ne faut surtout pas que l’argent (le manque personnel) soit un frein à la lutte.

Hébergements = sous la tente (dont 3 marabouts de 10 lits chacune + tentes individuelles apportées par chacunE)

Stage ouvert aux électrons libres et-ou adhérentEs d’associations, collectifs de luttes, partis, syndicats. Des participantEs viendront des départements 06, 83, 13, 84, …

Pour s’inscrire : Henri Amadéi

(syndiqué au SNESup-FSU, militant d’Emancipation www.emancipation.fr et du CAAM Collectif Anarchiste 06, Elu au CA de l’UPF-IRG www.unionpacifiste.org )

Courriel : amadei.henri@wanadoo.fr

Le programme est le suivant, en gros :

Principes de l’action directe non violente, limites personnelles techniques de gestion de la violence (la nôtre, celle de l’adversaire), méthode d’organisation d’une action (rôles, tâches, etc.) techniques de résistance corporelle, nos droits face à la police travailler avec les journalistes et un jeu de rôle « grandeur nature » pour mettre en pratique les acquis des différents ateliers, et ressentir au niveau des émotions ce qui se passe dans une véritable action…

ACCES : Il faudra un peu mériter ce site. En voiture par la Vallée du Var RD 602, Vallée de la Tinée (Gorges de la Mescla, prendre à droite direction Isola. Après le hameau de La Courbaisse, prendre la bifurcation à droite vers La Tour sur Tinée. Au village de La Tour sur Tinée continuer environ 10 km en direction des Granges de La Brasque (qui sont au-delà du centre de vacances), après le km 11 (borne), avant le km 10 (espace parking + fléchage « La clef des Champs).

Description succincte du lieu de stage de désobéissance des samedi 18 et dimanche 19 juin 2011 : Vue magnifique sur les Alpes, jusqu’à la mer vers l’aéroport de Nice.

Centre de vacances équipé : – 38 lits avec matelas (pas les draps, apporter sacs de couchage) dont 8 dans deux chambres en dur et 30 dans 3 tentes marabouts sur dalles de ciment, – Toilettes dont une entre les deux chambres en dur et aussi à l’extérieur : 5 lavabos, 5 douches, plusieurs WC, eau chaude par capteur solaire. – Cuisine équipée, salle de plonge, salle à manger intérieure (60 places, dix tables pour six), … – terrasse couverte proche de la salle à manger et de la cuisine, – générateur diésel dans un petit bâtiment proche, – chemin d’accès carrossable, – terrains propriétés du centre de vacances.

« La Clef des Champs » ; clefdeschamps0101@orange.fr ; site www.clefdeschamps.org tél. 04 93 02 05 91 ou 04 93 05 73 43 (Villars sur Var) –

Quand l’homme aura pêché le dernier poisson, tué le dernier animal, coupé le dernier arbre et pollué la dernière goutte d’eau, peut-être se rendra-t-il compte que l’argent n’est pas comestible.

Celui qui ne bouge pas ne sent pas ses chaînes (Rosa Luxemburg)

La décadence d’une société commence quand l’Homme se demande « Que va-t-il arriver ? » au lieu de se demander : « Que puis-je faire ? ». (Denis de Rougemont)

« La résignation est un suicide quotidien ».

« Les peuples n’ont jamais que le degré de liberté que leur audace conquiert sur la peur ». Stendhal

“Courage is not the towering oak that sees storms come and go; it is the fragile blossom that opens in the snow.” Alice M Swain

« Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse » (proverbe arabe)

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par roya06
Charger d'autres écrits dans Mobilisation

Laisser un commentaire

Consulter aussi

SEMINAIRE-CONCERT « Comprendre la situation en ROYA » à la Zonmé, NICE – VENDREDI 27 JANVIER 18 h

http://www.lazonme.fr/events/1274/seminaire-concert-comprendre-la-situation-en-roya/ Organ…