Accueil Compte-rendus réunions APPEL A MOBILISATION LUNDI 17 OCTOBRE / ADN : JOURNEE MONDIALE DU REFUS DE LA MISERE

APPEL A MOBILISATION LUNDI 17 OCTOBRE / ADN : JOURNEE MONDIALE DU REFUS DE LA MISERE

0
0
33

SITE AdN


appel a mobilisation pour la journée mondiale

du refus de la misere 


Page cinema
Pour La source des femmes(voir ci dessous), les AdN et sympathisants peuvent demander des invitations avant le 10 octobre
par mail

Au cinema Varietes – 5 bd Victor Hugo -Nice

VENDREDI 14 OCTOBRE, 20H – Avant-premiere en presence du realisateur et de l equipe du film. Billets en vente des samedi 8 octobre
LA SOURCE DES FEMMES, de Radu Mihaileanu
(Realisateur du film Le concert). France, 2011.
Selection Officielle du Festival de Cannes.
Cela se passe de nos jours dans un petit village, quelque partentre l Afrique du Nord et le Moyen-Orient. Les femmes vont chercher l eau à la source, en haut de la montagne, sous un soleilde plomb, et ce depuis la nuit des temps.
Leila, jeune mariee,propose aux femmes de faire la greve de l amour : plus de calins, plus de sexe tant que les hommes n’apportent pas l eau au village.

http://www.adn-nice.org/cineindex.htm

piece jointe : le flyer du programme octobre novembre avec la venue de Robert Guediguian pour Les neiges du Kilimandjaro et Christian Rouaud pour Tous au Larzac que l’AdN presentera en partenariat
avec Cine actions de Carros (vous pouvez aussi le telecharger sur la page cinema et le diffuser )


AGENDA


Du 23 septembre au 23 octobre : 13 eme Sept off Festival de la photographie PASSE [ PORTS]mediterraneens


Lundi 3 octobre 18h : 38 rue Dabray preparation journee mondiale du refus de la misere Si vous ne pouvez venir donnez nous vos disponiblites pour micro trottoirs affichages  et fabrication panneaux et suggestions


Mardi 4 octobre 9h : Au Tribunal Administratif 33 bd Franck Pilatte – Nice

Allons soutenir deux familles que RESF accompagne depuis longtemps


Mardi 4 octobre de 18h30 à19 h : Place Massena:Cercle de silence avec RESF06


Jeudi 6 octobre – 17h30 – aux Allees de la Liberte : cercle de silence de Cannes


Jeudi 6 octobre à 18h30 : Centre de vie-annexe de la mairie -Garbejaire- Valbonne -Sophia Antipolis

Les amis de la liberte presentent dans le cadre Des rencontres de la pensee critique :

Laïcite et multiculturalisme par Andre Tosel professeur emerite de philosophie à l universite Nice Sophia Antipolis

Infos amisdelaliberte@gmail.com 06 87 09 25 44 – 06 74 47 55 22


Du 7 au 9 octobre : Festival du livre de Mouans Sartoux

Theme 2011 : Où allons-nous si vite ?http://www.lefestivaldulivre.fr/


Samedi 8 octobre, 10 h – 17 h - avenue Jean Medecin devant Virgin Megastore avec Amnesty international

A l occasion de l anniversaire de la promulgation de la loi abolissant la peine de mort en France et de la Journee mondiale contre la peine de mort.

Stand de sensibilisation et signatures de petitions. (pour l abolition au Belarus, seul Etat europeen à appliquer encore la peine de mort et en faveur du japonais Okunishi Masaru, 84 ans, qui a passe les 50 dernieres annees de sa vie en prison, dont 39 dans le couloir de la mort et qui pourrait être innocent du crime qu’on lui reproche.)

le soir, place Massena 18h 19 h (angle Galeries Lafayette-rue gioffredo).Manifestation silencieuse

 



Lundi 17 octobre : journée mondiale du refus de la misère

 

Place du Palais de justice de 16 h à 19 h

Compte rendu de la réunion du lundi 3 octobre

 

A chaque réunion de nouvelles personnes ; aujourd’hui : la FCPE, des étudiants et Caroline.

 Point de la mobilisation :

Patricia a déjà recueilli de nombreux témoignages et continue a diffuser autour d’elle. Mimi est très présente dans les associations et va en rencontrer d’autres : Couleur Café et Médiation Cité – elle nous a apporté un rouleau de grandes feuilles de papier blanc à mettre à la disposition de celles et ceux qui veulent faire des affiches et fabriquer les panneaux pour le 17.

Caroline va demander à un prof qui donne des cours de mime et clown de s’investir. A chacun aussi de contacter des artistes de rue ou pas de rue d’ailleurs.

Marie, de la FCPE, préparera également un panneau sur l’école et informera les autres conseils locaux et propose une animation musicale……

Les flyers ont été faits et distribués et Lucien en refera qu’il laissera à la disposition de celles et ceux qui veulent se mobiliser à Vie et partages, 53 rue Clément Roassal à Nice. Des affiches manuelles ont été réalisées ; si vous voulez diffuser dans les magasins, l’affiche est sur le site Adn en page d’accueil.

Guy se charge de commander des badges (« non à la misère »)

Distribution de flyers à la manif du 11 et il faudrait réaliser quelques sucettes pour déambuler dans la manif (on cherche des volontaires ou hommes ou femmes sandwichs pour déambuler dans la manif)

Micros trottoirs : Baptiste commence cette semaine et fera la vidéo de la journée avec les précautions qui s’imposent afin de ne pas heurter les personnes qui ne souhaitent pas être filmées.

Le samedi 15 octobre, AdN met a disposition son local 4 rue de l’Ancien Sénat (pas très loin, proche de l’asile de nuit) de 10h à 17h pour construire ensemble les panneaux (apporter peinture ou gros feutres , cartons….).

Pour la préparation du lundi à partir de 15h, les bonnes volontés pour l’instant présentes : Nicole, Hubert, Guy, Lucien, Patricia, Marie.

Sur place, deux petites tentes, un fil tendu avec tous les témoignages accrochés, des petits papiers distribués pour d’autres témoignages et tout ce que nous pourrons imaginer ensemble, des tables pour jus de fruits, boissons chaudes, sucré salé…).

Il nous faut une sono avec un micro pour passer les témoignages écrits ou audio récoltés. Qui peut en trouver une ?

Des artiste pour dessiner, chanter, jouer de la musique…

Il a été décidé que les associations qui aident au quotidien les personnes en difficultés fassent des panneaux avec leurs coordonnées et leur logos, et seulement ces associations afin que les personnes aient des interlocuteurs qui puissent leur répondre . Tous les autres citoyens, citoyennes ….

Bernard prépare le communique de presse qui sera donné à toutes et tous lundi pour envoi de nos mails personnels afin que les citoyens puissent s’exprimer sans que ce soit toujours les mêmes.

Merci de venir nombreux à la dernière réunion, prévue le lundi 10 à 18 h au 38 rue Dabray et de mobiliser autour de vous 


 

 

 

Appel à mobilisation pour lundi 17 octobre journee mondiale du refus de la misere


Compte rendu de la réunion de lundi 26 septembre

- plusieurs personnes ont contacte des associations qui aident les gens en difficulté pour recueillir les témoignages mais il faudrait d’autres volontaires . – micro trottoirs Ariane va contacter les étudiants pour les sensibiliser à l action et diffuser le message Il manque des personnes avec du matériel pour enregistrer, interviewer les passants et grossir les équipes
- pour l ‘affichage il manque le secteur Nice Ouest Nous avons de grandes feuilles blanches pour que chacun et chacune confectionne des affiches et les collent En piece jointe le modele de l affiche à écrire avec un gros feutre partout où vous pouvez à partir du samedi 8 octobre
- distribution de flyers sans la notion de « apportez nourriture …par les personnes qui font les maraudes aupres des demunis Eliane va refaire les flyers
- Romain et Julien vont confectionner une banderole pour mettre sur la place du palais
- pour écrire les témoignages et les propositions nous avons de grandes  feuilles blanches il nous faut des cartons(vous en trouverez devant les magasins ( jour faste le mercredi me dit on )
- pour la nourriture à partager c ‘est gouter sucre et kemia salee , boissons chaudes et jus de fruits Pas d’alcool bien sur .
- pour la presse Bernard compose un communique et chacun l adresse a la presse qu il connait en signant de son nom sans nom d’associations Ceci afin que chacun puisse parler a la presse et pas toujours les memes. Le principe etant que si la presse vient ont puisse la diriger vers les gens présents à qui on ne donne pas souvent la parole.
- installation a partir de 15 h lundi qui peut se liberer ?
- si des musiciens veulent venir a votre bon coeur

Pour plus d’infos, mises en contact avec les équipes et séances bricolage dans le local Adn ou ailleurs, n’hesitez pas à m’appeler au 06 03 51 28 32.

Il serait bon d’avoir des volontaires assez vite afin d’organiser au mieux.

 

 

Merci beaucoup de diffuser largement
  _____________________________________

ADN – Association pour la démocratie à Nice
http://www.adn-nice.org
adn@adn-nice.org
06.03.51.28.32 – 04.93.13.49.78

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par roya06
Charger d'autres écrits dans Compte-rendus réunions

Laisser un commentaire

Consulter aussi

DERNIERE PUBLICATION / LETTRE OUVERTE INTERASSOCIATIVE DEMANDE DE RENDEZ-VOUS AU PREFET

!!! DERNIERE PUBLICATION DE ROYA CITOYENNE SUR CE BLOG !!! SUIVEZ-NOUS  sur : http://www.r…