Accueil Infos, videos, documentaires... PROPOSITION COVOITURAGE POUR FORMATIONS sur Marseille

PROPOSITION COVOITURAGE POUR FORMATIONS sur Marseille

0
0
41

Si cela peut intéresser ……..profitez-en      Contacter Eric via le courriel de Résistances en Roya : resistancesenroya@free.fr

Le covoiturage est à envisager

Programme des prochaines formations
couleur

  • Micropolitiques des groupes : comprendre et organiser les dynamiques collective, 14 et 15 novembre 2011 à Marseille Les dynamiques collectives sont porteuses d’émancipation et permettent aux projets de s’appuyer sur un levier puissant et nécessaire au développement solidaire des territoires. Pour aller plus loin dans la compréhension de l’organisation et l’animation des dynamiques collectives, David Vercauteren nous embarque dans un pas de côté depuis nos pratiques, pour nous donner le temps d’un détour, l’occasion de nous ouvrir aux chemins sensibles à ces mouvements qui s’emparent du groupe. Il s’agit donc de partager, expérimenter et questionner des cheminements, des signes, des techniques qui permettent et facilitent la construction collective.

Cette formation est organisée par l’Apeas dans le cadre du cycle de rencontres du Labo décloisonné.
http://www.apeas.fr/Le-Laboratoire-decloisonne-Quelles.html

  • PAO libre par la pratique,  21,22,28 et 29 Novembre 2011 à Marseille Vous éditez une brochure, une plaquette ou un journal ? Vous en avez assez des logiciels commerciaux piratés que vous maîtrisez mal ? Alors passez à Scribus (mise en page), Inkscape (dessin vectoriel) et The Gimp (retouche photo). Cartes de visite, brochures, catalogues, magazines, lettres d'informations, affiches, il y a une grande quantité des documents possibles qui seront à l'appréciation relative des stagiaires selon leurs besoins professionnels.
  • Outils Collaboratifs dans les projets collectifs, 13 et 14 décembre à Marseille Aujourd’hui l’usage des outils collaboratifs représente un puissant levier de développement des projets collectifs. Ces outils, favorisant l’élaboration et l’animation collaboratives de projets, ainsi que le fonctionnement en réseau sont particulièrement utiles et adaptés aux besoins des projets collectifs et des structures de l’Economie Sociale et Solidaire. Ils facilitent la coopération entre les différents acteurs, le partage, les échanges et la communication interne et permettent d’importants gains de temps et améliorent la qualité d’un travail co-construit.

Contact : APEAS
04 91 99 02 40 / carole.mornand@apeas.fr

28 Boulevard National 13001 Marseille
http://www.apeas.fr

[Apeas Info], l’actualité de l’Apeas et de ses partenaires en Paca.

Apeas
04 91 99 02 40 – www.apeas.frapeas@apeas.fr

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par roya06
Charger d'autres écrits dans Infos, videos, documentaires...

Laisser un commentaire

Consulter aussi

DIRECTIVE EUROPEENNE THMPD = ATTAQUE DES LOBBIES PHARMACEUTIQUES CONTRE LES MEDECINES NATURELLES

  L’utilisation de plantes médicinales interdite par l’Europe ? Lundi 21 Mars …