Accueil Accueil Les migrants ont quitté le campement de la Roya

Les migrants ont quitté le campement de la Roya

0
0
188

Transmis par ADN – Association pour la démocratie à Nice

Ce dimanche matin, les  bénévoles des associations de La Roya, très mobilisées depuis toujours, ont confectionné un repas pour 230 migrants dans la cuisine de la Caritas de Vintimille. Cette dernière a ouvert ses portes exceptionnellement samedi et dimanche, afin que les migrants qui vivent dans une très grande précarité puissent avoir de bons repas.
De nombreuses personnes continuent à répondre aux appels à collectes et cette solidarité n’a pas faibli depuis le 9 juin 2015, date à laquelle le Préfet des Alpes Maritimes a décidé de fermer la frontière aux gens de couleur (ce qu’il récuse bien sur).
après ce beau moment de partage, les migrants sont allés vider le campement sous le pont de La Roya  pour se conformer à  l’arrêté d’évacuation dont le terme venait à expiration ce dimanche midi. Ils ont nettoyé ce qu’ils ont pu malgré la pluie battante et sont partis silencieux, en file indienne, emportant des tentes en mauvais état, quelques rares vêtements et couvertures, afin de rejoindre la plage accompagnés par des militants italiens et français.
Arrivés trempés, ils ont installé les quelques tentes qui étaient encore un bon état. Après une discussion entre eux, ils se sont résignés à rester sur la plage, fatigués de fuir, fatigués des interpellations policières.
 
Quelques Photos sur le site adn et plus sur mon facebook https://www.facebook.com/teresa.maffeis
 
Demain nous y retournons avec Jean qui a fait de grosses emplettes de nourriture brosses à dents , caleçons et crèmes  et mardi Elodie a fait une collecte également qui s’ajoutera à celle de La pastorale des migrants
 
Pensez à acheter des dattes en branches et des fruits
_____________________________________
ADN – Association pour la démocratie à Nice
http://www.adn-nice.org
adn@adn-nice.org
06.03.51.28.32 – 04.93.13.49.78
_____________________________________
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par roya06
Charger d'autres écrits dans Accueil

Laisser un commentaire

Consulter aussi

NPA : « Migranst-e-s : Roya sans frontières ! »

https://npa2009.org/actualite/antiracisme/migrant-e-s-roya-sans-frontieres Migrant-E-s : R…