Accueil archives Si le gouvernement persiste, la LDH appellera à manifester le 23 juin aux côtés des organisations syndicales pour la défense des libertés publiques

Si le gouvernement persiste, la LDH appellera à manifester le 23 juin aux côtés des organisations syndicales pour la défense des libertés publiques

0
0
176

Message reçu de Ligue des Droits de l’Homme – Nice :

 

Communiqué LDH

La menace du gouvernement d’interdire la manifestation organisée par plusieurs syndicats le 23 juin constitue une atteinte aux libertés publiques inacceptable.

Les organisations syndicales ne sont pas susceptibles de créer un trouble à l’ordre public. Croire, dès lors, que le gouvernement ne serait pas en mesure de faire face à d’éventuels perturbateurs relève de l’alibi.

Le droit de manifester est une liberté publique essentielle, et la restreindre en même temps que le gouvernement a empêché le débat parlementaire d’aller jusqu’au bout et se prépare à recommencer, revient à porter directement atteinte à la vie démocratique de ce pays.

Si le gouvernement persiste dans ses intentions, la LDH appellera à soutenir l’action des organisations syndicales au nom de la défense des libertés publiques.

Paris, le 21 juin 2016

 

Ligue des droits de l’Homme
Section de Nice

courrier : Maison des associations 12, ter Pl Garibaldi 06300 Nice

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par roya06
Charger d'autres écrits dans archives

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Depuis le 8 juin 2015 en France la frontière de Menton-Garavan-Vintimille est fermée aux gens « de couleur »

migrants à Menton haine ou fraternité 180615 Migrants Réfugiés Evèque de Nice Frontières f…