« Voilà … c’est arrivé …
A ce jour, près de Vintimille, ils sont plus de 1000 au camp de la Croix Rouge ré-ouvert pour l’été,
plus au moins le même nombre à dormir sous les ponts, épuisés, affamés, et à attendre un éventuel passage,
(avec interdiction du maire de les nourrir !!!)
ainsi que 130 personnes toujours hébergées à l’église Sant’ Antonio (famille, femmes, enfants et bébés).
C’est arrivé et ça continuera d’arriver …
toutes les conditions sont réunies pour ça ».
(témoignages de citoyen-nes qui tentent d’apporter du secours)
La mort de jeunes réfugiés à nos frontières ne doit pas être occultée
Hommage au jeune réfugié décédé accidentellement à Ste Agnès
Dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 septembre, un jeune réfugié « d’origine africaine », fuyant sans doute une patrouille de la gendarmerie, a été trouvé mort sous le viaduc de l’autoroute à la hauteur de St Agnès. Dans les mêmes circonstances, un autre réfugié est actuellement entre la vie et la mort.
Dimanche 18 septembre à 10 h 30
Lieu : au pied de l’olivier qui se trouve au carrefour
Bd de Garavan et de l’Avenue Blasco Ibaniez
à droite en sortant de la gare
Chaque participant rendra hommage à ce jeune réfugié comme il lui conviendra :
une fleur, un texte, une pensée, etc.
M. Le procureur de la République a déclaré à la presse : »Les conditions [ de leur périple ] sont parfois sordides, avec des gens entassés, trimballés, jetés sur l’autoroute A8, laissés sous un tunnel ferroviaire. C’est incroyable que l’on n’ait pas plus d’accident ».
Pour qu’il n’y ait plus d’accidents mortels,
il faut arrêter la chasse aux réfugiés.
TER 86021 Nice: 9h49 – Menton Garavan : 10h26
TER 86023 Nice:10h04 – Menton Garavan : 10h47
ROYA :
Rendez-vous COVOITURAGE
9H30
devant la GARE de BREIL
Voici l’av. Blasco Ibanez avec l’indication « SNCF », puis en montant le petit pont sous lequel il faut passer.
Cette route monte ainsi pdt 580 m jusqu’au Carrefour sur lequel se trouve l’olivier : c’est la 2de photo.



