Ne parlons plus des dangers de la route mais des dangers de la frontière.
Ne disons plus « La route tue », mais « la frontière tue ». La frontière, ceux qui l’érigent, ceux qui se cachent derrière elle, armés d’un discours cynique et éhonté dans ces forteresses barbares, celles de nos pays « policés ».
Parlons de rafles et de déportations, de contrôles au faciès et de renvois vers le pays voisin en toute illégalité et en toute impunité.
Assez de ce double langage, de cette perversion qui s’affiche et s’étale au grand jour. Nous sommes toujours plus nombreux à en avoir la nausée et à nous lever, simplement nous lever. Humains et Solidaires. NO PASARAN.
Une jeune migrante blessée sur l’A8 reliant la France et l’Italie
Une jeune femme d’origine africaine a été blessée lundi 5 décembre sur l’autoroute A8 reliant la France à l’Italie et empruntée à pied par de nombreux migrants dont trois ont trouvé la mort au cours des derniers mois, a indiqué la gendarmerie.
- Par Pierre-Olivier Casabianca Publié le 05/12/2016 à 16:06, mis à jour le 05/12/2016 à 16:09
ou non, ni sa nationalité. L’accident s’est produit vers 08h00 à hauteur du village d’Eze sur cette autoroute où déjà trois migrants circulant à pied ont été tué ces derniers mois, dont une adolescente érythréenne soufflée par un camion, côté italien, à quelques mètres de la frontière française le 7 octobre.
Le 22 octobre, un jeune migrant d’origine africaine a été tué de nuit près de Menton après avoir été percuté par une voiture et être tombé d’un viaduc. En septembre, un autre migrant avait fait une chute mortelle sur ce même viaduc, sautant du parapet à la vue d’une patrouille de gendarmerie, sans voir le vide en dessous.