Accueil Communiqué officiel COMMUNIQUE MOBILISATION DU 10 A NICE

COMMUNIQUE MOBILISATION DU 10 A NICE

0
0
107
LE 10 C’-EST NICE
Jugement de Cédric Herrou et Journée de mobilisation

Vendredi 10 février 2017 à 8h30

Palais de Justice (matin)
Hotel Splendid Nice (14h30 – 23h)

Après Lille le 8, Paris le 9, NICE le 10 février verra le jugement de Cédric Herrou et l’organisation d’une journée entière de mobilisation, de prise de paroles, et de réunions d’information.

Rendez-vous Vendredi 10 Février à 8H30 Place du Palais de justice de Nice

Vous trouverez ci dessous le programme de cette journée
- 8H30 – 12H : Place du Palais de Justice avec prise de parole de personnalités
- 14H30 – 23 H : Hotel Splendid Nice Grande réunion d’information avec ateliers, débats et conférences de personnalités  (50 bd Victor Hugo)

https://citoyenssolidaires06.com/ 
https://www.facebook.com/csolidaires06/?fref=ts

COMMUNIQUE MOBILISATION DU 10 A NICE dans Communiqué officiel 086f7387-d119-4d05-b2be-bcddaa2ea8a0
Délinquants solidaires
Si la solidarité avec les étrangers est un délit, alors nous sommes tous délinquants.
COMMUNIQUE
On assiste depuis plusieurs mois à la recrudescence de cas où la solidarité est considérée comme un délit. Procès de personnes venues en aide à des personnes étrangères, menaces de lourdes sanctions, mesures d’intimidation, poursuites, condamnations à Nice, à Calais, à Paris, à Norrent-Fontes, à Boulogne, à Loos, à Menton, à Perpignan, à St-Etienne, à Meaux…
Face à l’inertie de l’État, les mouvements citoyens prennent de l’ampleur, mais la répression de la solidarité s’accentue.

Plus de 350 organisations associatives ou syndicales, nationales ou locales, ont signé un manifeste publié le 12 janvier 2017 (Lire le manifeste et consulter la liste des associations signataires).
Elles organisent partout en France et notamment à Lille le 8 févrierà Paris le 9 février et à Nice le 10 février des rassemblements pour en finir avec le délit de solidarité.

Parallèlement une campagne digitale est lancée sur www.delinquantssolidaires.org pour manifester sa solidarité via les réseaux sociaux.

Rassemblement à Nice – 10 février 2017 – 8h30 – Grand Place
Cédric Hérrou, agriculteur de la vallée de la Roya, est poursuivi pour «Aide à l’entrée, au séjour et à la circulation d’étrangers en situation irrégulière » et «  occupation d’une propriété privée en vue d’en faire une habitation ». Le parquet avait requis huit mois de prison avec sursis à son encontre lors du procès du 4 janvier dernier. Le verdict sera rendu ce vendredi 10 février au TGI de Nice à 8h30.

Le cas de Cédric Hérrou, n’est pas un cas isolé, de nombreuses personnes ont été interpelées ces derniers mois dans le département alors qu’ils n’exerçaient que le devoir citoyen de solidarité et d’assistance à personnes en danger.
Le 6 janvier dernier, Pierre-Alain, un enseignant à l’Université de Nice Sophia Antipolis, poursuivi pour des motifs similaires « d’aide à l’entrée, au séjour et à la circulation d’étrangers en situation irrégulière », avait été relaxé par la justice. Le procureur avait requis 6 mois de prison avec sursis et le parquet a fait immédiatement appel de la décision. Mercredi 8 février, un photographe était également jugé pour outrage et provocation à la rébellion alors qu’il avait été arrêté en aout à la frontière franco-italienne dans le cadre de ses fonctions professionnelles. Le procureur à requis une amende de 800 euros et 80 jours de prison en cas de non-paiement.

Et de nombreux procès sont à venir alors que les droits des migrants et notamment des mineurs à la frontière et dans le département continuent d’être bafoués chaque jour et les citoyens empêchés d’exercer leur solidarité qui vient pourtant garantir un minimum de dignité humaine en place d’un Etat défaillant.

Un rassemblement est organisé le vendredi 10 février à partir de 8h30, sur le Palais de Justice puis a l’Hotel Splendid.

  • Des représentants des associations signataires du manifeste, des délinquants solidaires et des personnalités en soutien seront présents et prendront la parole devant le tribunal
  • Un déjeuner partagé aura lieu sur la place du Palais de Justice
  • A partir de 14h des ateliers seront organisés à l’Hotel Splendid
  • De 19h a 23h, un débat reprenant les avancées des ateliers avec la participation des associations, de Cédric Hérrou se tiendra pour ceux qui n’auraient pu assister à la journée
 
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par roya06
Charger d'autres écrits dans Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Consulter aussi

ARGUMENT SUPPLEMENTAIRE CONTRE UNE INTERCOMM AVEC LA CARF ET MENTON : EMPRUNTS TOXIQUES ET DETTES A LA CLEF

Une belle illustration de la nécessité d’annuler les dettes publiques , ce qui s&rsq…