Accueil Citoyens solidaires Communiqué du POID 06 au 31/1/2017

Communiqué du POID 06 au 31/1/2017

0
0
39

COMMUNIQUE

Parti   Ouvrier Indépendant Democratique  (POID 06)

Libre circulation pour les migrants

Arrêt des perquisitions

 chez les habitants pour « délit de solidarité »

Arrêt des gardes à vue

 Fuyant les guerres, les bombardements et les plans de pillage du FMI, des milliers de migrants,hommes, femmes, enfants, continuent à errer sur les routes de l’exil au péril de leur vie.

Qui est responsable de cette situation ?

Les gouvernements, dont le gouvernement français, qui sous la houlette des Etats-Unis? ont décidé les guerres. Ils disent eux-mêmes qu’elles se poursuivront encore longtemps. Ils justifient ainsi l’augmentation des crédits de guerre. Le Parlement français vient de rajouter 5 milliards au budget des armées ,1,2milliards pour les OpEx (opérations militaires extérieures) cad la guerre contre les peuples… au détriment des budgets des services publics par exemple 4,5 milliards d’économies pour les seuls hôpitaux pour 2015/2017 .

 Tous sont favorables à l’augmentation des crédits de l’OTAN.

Est-ce ainsi que l’on arrêtera le flot des migrants ?

Dans la vallée de la Roya qui jouxte l’Italie, malgré le froid des dizaines et dizaines de migrants continuent d’affluer pour demander asile, dans un état de santé souvent précaire.
Les forces de police,la gendarmerie, l’armée, multiplient les contrôles « musclés » et les patrouilles aux frontières, pour refouler les migrants, y compris les mineurs, violant ainsi les conventions internationales qui les protègent.

Les perquisitions, les gardes à vue prolongées, les inculpations se multiplient chez les habitants qui leur viennent en aide en lieu et place de l’État : accueil en foyer de l’enfance insuffisant et inadapté, manque de centres d’accueil, de soins… Traités comme des délinquants ils peuvent être condamnés jusqu’à 5 ans de prison et 30 000 euros d’amende !

Le Parlement vient de prolonger l’État d’Urgence qui permet de poursuivre les migrants, les habitants…

Est-ce ainsi que l’on arrêtera le flot des migrants ?
Leur « légalité » c’est de poursuivre les guerres.

Leur « légalité » c’est de poursuivre l’Etat d’urgence, ce sont les  accords de Schengen (frontières définies par l’Union Européenne) qui en rétablissant les frontières et le contrôle aux frontières permettent à ce gouvernement de refouler les migrants et condamner ceux qui se portent à leur secours.

IL n’y aura aucune solution positive si l’on ne rompt pas avec la politique actuelle, celle du gouvernement de la 5è République, de l’Union Européenne et du système capitaliste fauteur de guerre et d’exploitation.

Arrêt des poursuites contre les habitants solidaires des migrants

Respect des droits fondamentaux des mineurs

Logement et soins pour tous les migrants

Libre circulation des migrants

NON à la guerre. Arrêt des bombardements !

Retrait immédiat de toutes les interventions militaires qui jettent sur les routes des millions d’hommes, de femmes et d’enfants

Nice le 31 janvier 2017

Pour tout contact : poid.nice@gmail.com

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par roya06
Charger d'autres écrits dans Citoyens solidaires

Laisser un commentaire

Consulter aussi

NOUVEAU SITE de ROYA CITOYENNE

LE SITE DE ROYA CITOYENNE A CHANGÉ   RENDEZ-VOUS SUR :   http://www.roya-citoyenne.fr   …