Accueil Citoyens solidaires DECLARATION DE ROYA CITOYENNE AU 10/2/2017

DECLARATION DE ROYA CITOYENNE AU 10/2/2017

0
0
47

COMMUNIQUE DE ROYA CITOYENNE LU LE VENDREDI 10/2/2017
sur les marches du Palais de Justice de NICE

fichier pdf Déclaration RC 10-02 definitif

►Nous sommes réunis ce vendredi sur la place du Palais de Justice dans le cadre des trois journées nationales initiées par les délinquants solidaires.

►Nous sommes réunis aussi aujourd’hui pour soutenir Cédric et tous les solidaires inquiétés ou déjà condamnés par la justice de notre pays.
►Nous sommes ici aussi et surtout pour défendre les réfugiés et porter leurs revendications conformément aux lois nationales et internationales qui sont sensées les protéger.
►Nous sommes ici pour dénoncer les pratiques illégales de reconductions à la frontière accompagnées de documents officiels falsifiés.
►Nous sommes ici pour dénoncer l’insuffisance des moyens mis en place pour les mineurs non accompagnés dans le département des Alpes Maritimes
►Nous sommes ici pour dénoncer, toujours dans notre département, les obstacles que les réfugiés rencontrent pour déposer des demandes d’asile leur permettant de rester en France ou pour traverser notre territoire afin d’effectuer une demande d’asile dans un autre pays.
►Nous nous inquiétons de la situation des réfugiés à Vintimille:
Le centre de la Croix Rouge est limité à 250 places et n ‘accepte plus les mineurs qui dorment dehors. L’hébergement mis en place par Caritas (filles et familles) est saturé.
Des rafles sont opérées à la tombée de la nuit et se poursuivent par une déportation en bus dans des camps au sud de l’Italie..dont.on ne connaît pas encore l’ultime destination…
►Nous sommes ici pour dénoncer, la pression militaro-policière exercée sur les populations locales, les ambiances délétères qui poussent à la délation, les perquisitions musclées armes au poing.
►Nous sommes ici pour dénoncer, l’ inutilité de ces dispositifs militaires et policiers dont le coût est exorbitant ( plusieurs dizaines de milliers d’euros par jour) puisque les réfugiés finissent par passer. Les 36800 reconductions à la frontière annoncées par M. Ciotti pour l’année 2016, et la manière dont elles sont menées ne règlent en rien la lutte contre le terrorisme, si ce n’est de les « refiler » à nos amis italiens sans aucune recherche concernant leur vécu et leurs intentions…et d’ailleurs on ne note aucun acte de terrorisme en Italie.
►Nous sommes ici pour dénoncer le dévoiement des renforcements des PPA à la seule fin de contrôler l’immigration. Ces dispositifs, sensés traquer les terroristes ne sont qu’une chasse  au faciès visant les migrants détournant ainsi les forces de l’ordre de leurs missions de protection des populations et transformant la vallée de la Roya en un piège sans issue.

►Nous voulons savoir qui donne les ordres aux forces de police pour transgresser le droit et établir de faux documents. Nous alertons sur ces violations systématiques du droit pouvant conduire aux pires excès.

►Nous apportons notre soutien aux fonctionnaires, policiers, gendarmes, employés de la SNCF, de la justice et autres qui subissent une situation qui  heurte leur conscience.
►Nous exigeons la relaxe pure et simple des solidaires et dénonçons l’acharnement du parquet à poursuivre en appel.
Nous remplissons notre devoir de citoyens en portant assistance aux réfugiés en danger, danger sérieusement aggravé par une chasse à l’homme systématique pratiquée encore pas plus tard que mercredi dernier..

►Nous exigeons du Préfet, représentant le gouvernement, qu’il remplisse lui aussi ses devoirs en respectant les droits des citoyens et des réfugiés.

Sur le fronton de ce Palais sont inscrits les mots « Liberté Égalité Fraternité« .
Nous exigeons du Préfet, représentant le gouvernement, qu’il redonne son
sens à cette devise que certains voudraient effacer.

Roya Citoyenne le 10-02-2017

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par roya06
Charger d'autres écrits dans Citoyens solidaires

Laisser un commentaire

Consulter aussi

NOUVEAU SITE de ROYA CITOYENNE

LE SITE DE ROYA CITOYENNE A CHANGÉ   RENDEZ-VOUS SUR :   http://www.roya-citoyenne.fr   …