Accueil Medias : Articles presse Radios Radio : Travailler en centres d’accueil pour les migrants, quand les salarié-e-s s’expriment

Radio : Travailler en centres d’accueil pour les migrants, quand les salarié-e-s s’expriment

0
0
99
centre

Radio Fréquence Paris Plurielle (106,3 MHz en région parisienne) diffuse ce soir à 20h30 une émission ouverte sur le thème « Travailler en centres d’accueil pour les migrants : quand les salarié-e-s s’expriment ».

Emmaüs, France Terre d’Asile, les associations gérant les anciens – et nouveaux – centres d’accueil pour les migrant-e-s, les mineur-e-s isolé-e-s et les jeunes majeur-e-s ne sont pas que des enseignes caritatives gonflées de bons sentiments et de moyens. Pour des centaines, voire des milliers de salarié-e-s, ils sont aussi un lieu de travail, et bien malheureusement, souvent aussi de souffrance.

Que faire quand les moyens sont désespérément sous-dimensionnés, les locaux mal conçus, et les politiques menées juste pour l’affichage ? Comment intervenir lorsque les directions ignorent les problèmes pratiques, voire dérapent dans la faute professionnelle ? Comment résister à la pression du « toujours plus se donner au service des malheureux » quand on doit aussi défendre ses conditions de travail ?

Nous accueillerons ce soir plusieurs salarié-e-s et observateurs du monde des centre d’accueil et d’hébergement pour migrant-e-s, afin d’entendre et croiser leurs points de vue, en espérant lever le voile sur certains des aspects moins connus – parce que moins reluisants ? – de l’accueil et de l’hébergement des « damnés de la terre. »

L’émission sera comme toujours ouverte aux interventions sur la ligne des studios : 01 40 05 06 10

Vous pouvez télécharger et écouter les précédentes émissions sur le site de Modes d’Emploi

http://www.modes-d-emploi.net

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par roya06
Charger d'autres écrits dans Medias : Articles presse Radios

Laisser un commentaire

Consulter aussi

NOUVEAU SITE de ROYA CITOYENNE

LE SITE DE ROYA CITOYENNE A CHANGÉ   RENDEZ-VOUS SUR :   http://www.roya-citoyenne.fr   …