Accueil Mobilisation Réfugiés - Migrants Nice matin encore « Un homme électrisé » + Rivierapress « Arrivée de très jeunes mineurs à Ventimiglia »

Nice matin encore « Un homme électrisé » + Rivierapress « Arrivée de très jeunes mineurs à Ventimiglia »

0
0
133

http://www.nicematin.com/faits-divers/la-circulation-des-trains-reprend-progressivement-entre-nice-et-vintimille-apres-quun-homme-a-ete-retrouve-electrise-137062

Ce dimanche 14 mai, vers 18h30, un homme a été électrisé alors qu’il se situait sur le toit d’un train en gare de Carnolès à Roquebrune-Cap-Martin.

Brûlé aux deux jambes, il est conscient. Les secours ont reçu l’autorisation de l’extirper du toit, après que le courant a été coupé.

Tout laisse à penser qu’il s’agit d’un migrant. Selon nos informations, la victime aurait confié qu’il était sur le toit depuis Vintimille, en Italie.

Cet incident sur le TER n°86050, en direction de Nice, a provoqué l’arrêt du trafic ferroviaire dans les deux sens de circulation.

Peu après 20 heures, il reprenait progressivement.

——————————————————————————————————

De ce fait, ne nous étonnons pas si nous trouvons ces explications alarmantes sur le blog de la responsable de la ligne TER Tende-Nice, rejointe à Breil/Roya par la ligne italienne Ventimiglia-Cuneo : http://maligne-ter.com/nice-tende/electrisation-un-risque-mal-connu/
Elle pointe effectivement : « Sur le 1er trimestre 2017, le nombre d’électrisation est en très forte hausse en région PACA :
Un réfugié a déjà été électrocuté. Elle précise : « Le risque électrique est un risque majeur dans le milieu ferroviaire.
En 2016, il y a eu 4 électrisations et pour le 1er trimestre 2017, il y en a déjà 6 dont 2 électrocutions! La plupart du temps, il s’agit de migrants qui cherchent à tout prix à passer la frontière italienne et qui montent sur le toit d’un train pour se cacher… »

———————————————————————————————-

http://rivierapress.it/2017/05/15/ventimigliamattinata-di-arrivi-in-stazione-almeno-60-migranti-giovanissimi-almeno-7-i-bambini-sotto-i-10-anni/

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par roya06
Charger d'autres écrits dans Réfugiés - Migrants

Laisser un commentaire

Consulter aussi

NOUVEAU SITE de ROYA CITOYENNE

LE SITE DE ROYA CITOYENNE A CHANGÉ   RENDEZ-VOUS SUR :   http://www.roya-citoyenne.fr   …