Et le 27 mai, pendant ce temps, à Cannes…
Les pouvoirs publics continuent de se défausser de leurs responsabilités sur les citoyens, et traitent les personnes exilées en situation de demander asile en France, conformément à la Loi, de manière inhumaine, comme une sous-humanité qu’ils chercheraient uniquement à invisibiliser : aucun accueil, aucune structure d’hébergement ni à Nice, ni ailleurs … et ce sont ces mêmes citoyens qui sont traités de « délinquants » (sic) par M. Estrosi !
Voir la vidéo » Demandeurs d’asile à Nice : prière de rester cachés«
https://www.youtube.com/watch?v=jrMFgZZGPyY
Nice, 100 exilés que les autorités ne veulent pas voir : https://citoyenssolidaires06.com/?p=3532
- De Nice-Matin : « Demandeurs d’asile: on vous résume l’action coup de poing de Cédric Herrou en 8 points » :
http://www.nicematin.com/faits-de-societe/demandeurs-dasile-on-vous-resume-laction-coup-de-poing-de-cedric-herrou-en-8-points-140097
Contrairement à la personnalisation qu’en fait Nice matin, ce n’est pas une action de Cédric mais de l’ensemble du collectif.
APPEL URGENT de Roya citoyenne :
Besoin de présence/soutien auprès d’une soixantaine de réfugiés demandeurs d’asile en France, descendus hier de la Roya.
Après avoir été été évacués par les forces de l’ordre du parc d’Estienne d’Orves vers 19h30 avec les militants présents, dont Cédric Herrou, ils ont tous « passé la nuit » devant le Palais de justice de Nice.
A présent ils se dirigent vers le jardin public de la Réserve à proximité du Port (un peu plus loin sur la gauche)… où ils ont été autorisés à passer la journée !!!
La mairie de Nice ayant refusé d’ouvrir ce jardin, le regroupement se fait quelques mètres plus loin, dans le jardin du Tribunal Administratif (33 bd Franck Pilatte)
Habitants des Alpes-Maritimes, citoyens, merci de leur apporter tout votre soutien, et de relayer les militants qui étaient présents avec eux cette nuit et hier après-midi.
N’acceptons pas cette situation indigne !
Ne laissons pas invisibiliser la misère et la vulnérabilité.